JCN

Jean-Christophe Noël est un musicien - batteur, compositeur et improvisateur - dont le terrain de jeu est à l'image du jazz d'aujourd'hui: ouvert et protéiforme. Passionné par des univers musicaux et artistiques les plus divers, JCN se consacre essentiellement aux musiques de création, aux musiques qui s’interrogent et qui interpellent, qui doutent et qui questionnent. Aujoud'hui à la tête de plusieurs projets de création, JCN creuse son sillon, loin des carcans et des autoroutes de la culture préformatée.
Dans son parcours, on trouve beaucoup de jazz(s), mais aussi de la musique classique, de la musique contemporaine, de la musique africaine, d'autres musiques du monde, des musiques pop ou rock, ainsi que de la musique pour le spectacle vivant et les arts de la rue, entre autre.
JCN a également été enseignant et responsable de la filière Jazz et Musiques Actuelles dans des Conservatoires Départementaux.

CIE JCN

La Cie JCN est un projet collectif d'abord initié à Paris, puis installé aujourd'hui dans le Tarn en région Occitanie.
La démarche artistique de la Cie est basée sur la création musicale, avec un ancrage dans le jazz et l'improvisation, mais pouvant facilement flirter avec d'autres univers musicaux et ayant surtout tendance à faire exploser les styles et les catégories. Les projets de la Cie revendiquent avant tout une place dans la création musicale d'aujourd'hui, une démarche simplement ouverte et accueillante, à la recherche d'instants inattendus, inspirés et poétiques.
La Cie JCN s'intéresse aussi beaucoup aux autres formes de création artistique et développe plusieurs projets pluridisciplinaires.
Enfin, la Cie s'implique également dans des actions de médiation et des missions d'actions culturelles en lien avec un territoire.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.